· EN · FR ·

Études doctorales

Le labo est toujours à la recherche d’étudiant·e·s doctoral·e·s ! Je peux accompagner des thèses dans les domaines centraux du labo : la philosophie de la biologie, l’histoire et la philosophie des sciences, en particulier la biologie, les humanités numériques et la philosophie, ou l’éthique de la technologie, en particulier l’éthique de la guerre. D’autres sujets sont aussi possibles, mais dépendraient d’un alignement des intérêts et de la disponibilité des autres professeurs et des ressources à l’UCLouvain.

Programmes de subventions

Il y a des programmes permanents qui vous permettront d’obtenir votre propre financement, et de personnaliser votre projet en consultation avec moi. Si vous satisfaites les conditions d’une des subventions ci-dessous, veuillez prendre contact avec moi !

  • Chaque année, on peut postuler pour une subvention d’un programme interne à l’UCLouvain qui s’appelle FSR, mais les propositions de notre groupe n’ont pas connu beaucoup de succès.
  • Si vous êtes un·e étudiant·e belge qui a complété, ou si vous aurez complété un master M120 cette année, vous pouvez candidater pour une subvention FNRS FRESH – Fonds pour la recherche en sciences humaines.
  • Si vous êtes un·e étudiant·e canadien·ne qui veut travailler sur l’éthique de la technologie ou l’environnement, vous pouvez candidater pour une subvention de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Postes doctoraux

Toutes les postes qui s’ouvrent dans le labo seront annoncés ici sur le site web, ainsi que par les voies normales (comme PHILOS-L, PHILOS-NL, et philJobs).

Postes actuels

Aucun pour le moment – gardez un œil sur cette espace

Le campus d’UCLouvain [EmDee, Wikimedia Commons]