Je peux accompagner des thèses dans les domaines centraux du labo : la philosophie de la biologie, l’histoire et la philosophie des sciences, en particulier la biologie, et les humanités numériques et la philosophie. D’autres sujets sont aussi possibles, mais dépendent d’un alignement des intérêts et de la disponibilité des autres professeurs et des ressources à l’UCLouvain. Pour plus d’informations par rapport au taux et résultats de placement des doctorant·e·s, veuillez regarder notre page alumni/placement.
Les exigences pour l’admission au doctorat à l’UCLouvain et la concurrence pour les sources de financement sont très dures, et donc je déconseille normalement les étudiant·e·s de suivre un doctorat ici, sauf dans le cadre d’appels à candidature spécifiques (voir ci-dessous). Les étudiant·e·s ressortissant·e·s de l’Amérique du Nord doivent déjà être titulaires d’un master, ce qui est assez rare. Les étudiant·e·s venant hors de la Belgique doivent déjà avoir terminé leur master afin d’être eligible pour les sources de financement suivantes. Arriver avec un tel financement est normalement obligatoire, parce qu’il y a aucun financement disponible de l’école doctorale (à la différence des universités d’Amérique du Nord).
Il y a des programmes permanents qui vous permettront d’obtenir votre propre financement, et de personnaliser votre projet en consultation avec moi. Si vous satisfaites les conditions d’une des subventions ci-dessous, veuillez m’envoyer un message.
Tous les postes qui s’ouvrent dans le labo seront annoncés ici sur le site web, ainsi que par les voies normales (comme PHILOS-L, PHILOS-NL, et philJobs).
Aucun pour le moment – gardez un œil sur cette espace